Une initiative du Réseau Avant de Craquer
(Une fédération d’organismes voués au mieux-être de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale.)
1 855 CRAQUER
(272-7837)

Pour aider sans filtre, cherchez ici :

Quand ton parent a un trouble mental. Conseils et témoignages de jeunes

Coécrit par Aude Villatte et Geneviève Piché, coresponsables du laboratoire LaPProche, en collaboration avec le Réseau Avant de Craquer, ce projet a été élaboré par des jeunes et pour des jeunes et ce, suite à un projet photovoice illustrant, par la photographie, les problématiques et les pistes de solutions possibles.

Destiné aux 12 à 25 ans qui ont un parent atteint de maladie mentale, ce guide est d’intérêt pour tous, incluant les parents, grands-parents et intervenants qui travaillent auprès de cette clientèle. Il répond à des questionnements, tels que les enjeux de l’hospitalisation, de la médicamentation, les moyens concrets pour mettre ses limites et comment communiquer de manière efficace. Il contient aussi de nombreux témoignages, conseils pratiques et autres informations destinées à soutenir le bien-être des jeunes au quotidien.

Interactif et ludique, différentes activités sont au cœur de Quand ton parent a un trouble mental pour que le jeune puisse réfléchir à son cercle de soutien, identifier ses besoins et les moyens à mettre en place pour garder son propre équilibre.

Procurez-vous gratuitement la version électronique du Guide Quand ton parent a un trouble mental. Conseils et témoignages de jeunes